Comment protéger les membres de mon cheval ?

La plupart des cavaliers ont un point commun : le souci constant de la santé et de la sécurité de leur cheval. Les blessures aux jambes sont parmi les types de blessures les plus courants chez les chevaux. Beaucoup de ces blessures peuvent être évitées en utilisant une protection appropriée des jambes pendant l’exercice. Savoir quel type de protection de jambe utiliser, quand l’utiliser et comment l’appliquer gardera votre cheval en sécurité et réduira les risques de blessures. Explorez plusieurs options pour aider à protéger les membres du cheval pendant l’exercice.

Les enveloppements de polo

Le premier type de protection des jambes dont il est sujet ici est le polo wrap. Ceux-ci sont généralement fabriqués à partir de molleton et sont légèrement extensibles. Les enveloppements de polo sont la seule protection des jambes qui fournira simultanément un soutien des tendons et une protection des jambes. Ce qui les rend populaires auprès des jeunes chevaux qui n’ont pas encore le contrôle total de leur corps. Les enveloppements de polo doivent être correctement appliqués sur le cheval ou vous pouvez augmenter le risque de survenue d’un tendon incliné pendant l’exercice. Assurez-vous que vos enveloppements n’exercent qu’une pression sur le devant de l’os du canon et qu’une légère pression sur les tendons délicats derrière la jambe.

Les bottes à attelles et botte de médecine sportive

La botte d’attelle, qui porte bien son nom pour la protection prévue de l’os d’attelle, est l’une des formes les plus simples pour protéger les membres du cheval. C’est un choix populaire pour les jeunes chevaux, car elles offrent une protection supplémentaire à l’intérieur de la jambe, où le jeune cheval est plus susceptible de se donner des coups de pied. Placez simplement la botte contre la jambe du cheval, faites-la glisser un peu pour lisser les poils en dessous et attachez le velcro à travers les boucles métalliques. Vous voulez qu’ils soient bien ajustés, mais pas si serrés qu’ils provoquent une gêne ou limitent le flux sanguin. Assurez-vous que les queues velcro pointent vers la queue du cheval. Les bottes de médecine sportive offrent une protection polyvalente et robuste pour la jambe. Ceux-ci sont destinés à un travail acharné et dur, comme les événements de vitesse ou l’endurance.

Les bottes de galop

Les bottines sont conçues pour protéger les os sésamoïdes du boulet contre les interférences pendant le galop ou le saut. Ils peuvent être en cuir ou en néoprène et ont une tasse rembourrée à l’intérieur pour une protection supplémentaire. Les bottes de galop offrent une protection et un soutien à tout cheval qui fait un travail rapide, comme les chevaux de concours, les rênes, les chevaux de stock, etc. Elles vont justes en dessous du genou jusqu’au-dessous du boulet et sont disponibles en polaire ou en cuir doublé de feutre, ou en néoprène.

L’équipement nécessaire pour monter à cheval
Équipement d’équitation : consulter une boutique spécialisée en ligne