Quel produit anti-mouche pour soulager le cheval ?

Les insectes comme les mouches peuvent entraîner des ennuis plus embêtants pour la santé de votre cheval surtout pendant l’été, car ils pondent dans la boue de vos paddocks, de prés. Le cheval a plusieurs protections naturelles contre les mouches : sa queue, son toupet et sa crinière. En tant qu’animal, il peut se tourner dans la boue, et une fois séchée se transforme en une réelle barrière inaccessible pour les mouches. Mais tout ça n’est pas suffisant pour le protéger efficacement et totalement. Plusieurs solutions peuvent vous aider efficacement à bien protéger votre cheval des mouches : mettre les accessoires comme produit anti-mouche pour cheval, les insectifuges. Il faut savoir aussi pourquoi votre cheval attire les mouches.

Les accessoires anti-mouches cheval

Il existe les masques et les chemises anti-mouches cheval. Le masque anti-mouche cheval est un système traditionnel pour lutter contre les insectes et vous pouvez l’attacher facilement sur la tête du cheval. Ce masque peut soulager votre cheval et c’est très efficace, mais il protège seulement la tête. À part ce masque, en complément, il peut être aussi équipé d’une chemise, qui est une anti-mouche cheval. Ce sont des moyens les plus appréciés, permanents et qui ne comportent pas de produit chimique. Enfin, il existe aussi un modèle de masque anti-UV avec qui protège et qui intègre les oreilles jusqu’aux naseaux pour empêcher le coup de soleil sur la tête du cheval.

L’utilisation des insectifuges

Un insectifuge ne tue pas les insectes comme les mouches, mais il les repousse seulement, c’est leur odeur qui les repousse. Cette méthode se présente généralement sous forme de spray, baume, ou de shampoing, elle est d’origine naturelle. Les insectifuges sont faits à base d’huiles essentielles et d’essences. Tous les chevaux, même les chevaux qui sont très fragiles peuvent supporter ces anti-insectes et anti-mouches. L’application est agréable et simple, c’est une solution naturelle, mais l’évaporation survient après quelques heures. Le propriétaire doit l’appliquer par exemple 2 fois par jour. Il existe trois solutions naturelles qui sont disponibles sur Cheval-energy.com : le Naff Off Citronella, le shampoing Ekin répulsif ou un répulsif naturel waterproof Ekin qui est à base d’huile d’eucalyptus.

Pourquoi votre cheval attire les mouches ?

Les mouches ne font que gêner votre cheval, mais elles ne le piquent pas. Elles pouvaient aussi laisser des bactéries et forment des infections aux alentours des yeux du cheval. Les mouches qui sont présentes sur votre cheval sont de façon très naturelle et sont attirées par l’existence de la saleté, de traces de sueur séchée ou encore humide. Les insectes aiment particulièrement la sueur au goût très salé et vont directement s’attaquer au cheval. Et ce ne sont pas seulement les mouches, mais il y a aussi d’autres insectes volants qui y trouvent là, un aliment facile. Donc, appliquez une protection anti-mouche sur le corps et sur la tête et les membres du cheval sont une meilleure solution. L’existence de crottins est alors, une source de présence de mouches abusives autour du cheval.

L’équipement nécessaire pour monter à cheval
Équipement d’équitation : consulter une boutique spécialisée en ligne